Nous avons décider de développer ce blog en collaboration avec CAP Soleil Energie. L’idée étant de vous permettre de mieux aborder toutes les solutions permettant une exploitation d’énergie renouvelable. Effectivement, CAP Soleil Energie vous apporte une expertise éprouvée depuis de nombreuses années auprès des particuliers comme des professionnels. CAP Soleil Energie réalise la rénovation énergétique de votre habitation. Ils proposent des solutions techniques comme :

  • l’isolation pour limiter les besoins en chauffage
  • l’aérothermie pour un chauffage plus écologique et économique
  • le photovoltaïque pour permettre une production électrique.

Les énergies renouvelables, une préoccupation mondiale

Aujourd’hui, les énergies renouvelables constituent une préoccupation majeure pour l’ensemble des pays soucieux d’entamer une transition énergétique. En effet, la réduction des gaz à effet de serre implique une série de mesures en faveur du développement de solutions permettant l’exploitation d’énergie renouvelable.

Cet engouement mondial permet aujourd’hui de démocratiser ces solutions écologiques et économiques. Il touche les professionnels comme les particuliers en facilitant l’accès a ces technologies. CAP Soleil Energie vous apporte le confort d’une rénovation efficace en sélectionnant les produits les plus performants et les plus innovants du secteur.

Quels sont les solutions pour optimiser la rénovation énergétique de son habitation ?

CAP Soleil Energie décompose son activité en 2 parties :

  • les solutions pour réduire les besoins énergétiques d’une habitation
  • Devenir producteur d’énergie

CAP Soleil Energie vous aide a réduire vos besoins énergétiques

Le chauffage constitue en moyenne 65% des factures énergétiques des foyers français. Dès lors, il apparait comme capital d’intervenir en priorité sur les éléments permettant une réduction de ces coûts.

L’isolation pour réduire les pertes thermiques

Selon CAP Soleil Energie, l’isolation constitue la base indispensable d’une rénovation énergétique réussie. En effet, il est indispensable de limiter les pertes thermiques. L’objectif étant de réduire les besoins en chauffage d’une habitation sans en réduire le confort.

L’aérothermie pour un chauffage écologique et économique

De nos jours, l’aérothermie apporte une solution de chauffage essentiellement basée sur l’exploitation d’énergie renouvelable. CAP Soleil Energie recommande l’utilisation de cette solution de chauffage. Elle permet de diviser par 4 la facture énergétique dédié au chauffage. Il existe 2 types de solutions de chauffage en aérothermie :

  • la pompe à chaleur air-air
  • la pompe à chaleur air-eau.

L’aérothermie apporte également une réponse écologique aux problématiques de chauffage de l’eau sanitaire. Elle permet de réduire de 70% de la facture énergétique dédié au chauffage de l’eau.

Le photovoltaïque vous apporte l’indépendance énergétique

CAP Soleil Energie vous permet de mener a bien votre projet photovoltaïque. En effet, l’anticipation de l’ensemble des problématiques induites par un tel projet est capitale. En effet, un projet photovoltaïque est prévu pour permettre une production énergétique de 30 à 40 ans. Il est donc indispensable de s’appuyer sur les compétences d’un professionnel comme CAP Soleil Energie. Aujourd’hui, plus que dans le passé, le photovoltaïque prend tout son intérêt alors que le prix de l’électricité ne cesse de croître pour répondre aux besoins de maintenances des centrales aujourd’hui vétustes.

Les solutions photovoltaïques proposées permettent donc de limiter l’impact de ces hausses programmées en apportant une indépendance énergétique.

Ainsi, lorsque vous êtes producteur d’électricité photovoltaïque, vous avez la possibilité de rentabiliser votre projet en revendant l’électricité produite ou en la consommant directement pour les besoins de l’habitation, on parle d’autoconsommation photovoltaïque. Cependant, le prix de rachat l’électricité ne cesse d’être réduit donnant ainsi plus d’intérêt à l’autoconsommation photovoltaïque. D’ailleurs, il est nécessaire de compléter l’installation photovoltaïque d’une solution permettant de contrer une production d’électricité faite en alternance par les panneaux photovoltaïques.