Pour CAP Soleil Energie, les solutions photovoltaïques sont surement les solutions les abouties et prometteuses car elles permettent de palier à une production d’électricité centralisé et polluante comme le nucléaire. Vous trouverez d’ailleurs sur le site internet de nombreuses informations sur leur compétences. En effet, les solutions photovoltaïques proposé par CAP Soleil Energie permettent à tout un chacun de devenir producteur d’électricité photovoltaïque. CAP Soleil Energie peut même vous guider afin que votre production d’électricité photovoltaïque couvre la majeure partie de vos besoins énergétiques. Il s’agit d’optimiser le principe d’autoconsommation.

CAP Soleil Energie réalise des installations en respectant différentes règles de base permettant d’avoir des installations optimisées avec un rendement maximum. Pour celà CAP Soleil Energie impose certains critères de sélection. Concernant les caractéristiques de l’habitation, CAP Soleil Energie s’attarde sur l’orientation de la toiture qui doit le plus possible se rapprocher du sud pour la meilleure exposition possible des cellules photovoltaïques. CAP Soleil Energie s’attarde aussi sur l’inclinaison de la toiture qui doit se situer au alentour des 30°. Cependant il peut être interessant dans nos régions d’avoir une incidence supérieur à 30° de façon à optimiser la production photovoltaïque hivernale. L’idée étant d’avoir une production photovoltaïque optimisé au moment même ou les besoins sont plus important et notamment dû à l’usage du chauffage.

CAP Soleil Energie apporte beaucoup de soin à l’étude des différentes zones d’ombrage. En effet, la plus part du temps, les panneaux photovoltaïques sont raccordés en série se qui devient problématique si les panneaux photovoltaïque sont touché par une zone d’ombre. Attention, il est capital pour CAP Soleil Energie de bien s’assurer que l’installation n’est pas touché par une zone d’ombre, peut importe la saison. Cependant, CAP Soleil Energie peut apporter des solutions en réalisant des installations avec des panneaux photovoltaïques indépendants. Il s’agit en réalité de relier chaque panneaux photovoltaïque à un micro-ondulleur au lieu d’avoir l’ensemble des panneaux relié entre eux à un ondulleur. Bien évidemment, cette solution a une contre-partie, puisque qu’elle génère un surcoût. Mais pour CAP Soleil Energie, en fonction de la durée de l’ombrage sur l’ensemble de la journée et sa période dans la journée peuvent définir la nécessité d’isoler chaque panneaux.

CAP Soleil Energie travail de concert avec les fabricants pour apporter les meilleures solutions à ses clients. L’un des enjeux majeur identifié par l’ensemble des acteurs du secteur de l’énergie est directement lié aux solutions pour le stockage de l’énergie. En effet, dans le cadre d’une autoconsommation, c’est à dire d’une consommation directe de l’électricité produite par les panneaux photovoltaïque, il peut être très intéressant de s’équiper de solutions pour améliorer le taux d’autoconsommation. Hélas, le photovoltaïque ne fonctionne qu’en présence du soleil et des photons contenu dans les rayons du soleil. La production d’électricité photovoltaïque se fait donc en alternance.

Hormis les solutions de stockage, CAP Soleil Energie, préconise l’utilisation de la domotique. En effet, la domotique est une solution technique qui permet d’automatiser la mise en fonction des appareils reliés au système domotique en fonction de la production d’électricité faite par les panneaux photovoltaïques.

Les solutions aérovoltaïques présentes de nombreux avantages

CAP Soleil Energie propose aujourd’hui une solution innovante qui allie 2 technologie, le photovoltaïque et l’aérothermie : on parle d’aérovoltaïque. L’intérêt de l’aérovoltaïque réside dans le faite que l’air chauffé par les panneaux en fonction et qui freine la production d’électricité des panneaux photovoltaïques est capté par le système d’aérothermie pour en plus être réinjecté dans l’habitation et ainsi permettre une solution de chauffage.